Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
26 février 2008

All I Want For You my Son, is to be Satisfied

Les vacances, largement dominées par un soleil éclatant et une douceur printanière, sont maintenant terminées et ont de nouveau laissé place aux heures de cours. Cette fois, j'ai eu droit à des vacances complètes et j'en ai profité... Récit peu intéressant d'une journée banale de ces deux dernières semaines.

 

Le soleil se lève, moi avec. Il est aux alentours de 9h. Ma sœur, qui ne se lèvera qu'aux alentours de la mi-journée, dort encore. Je suis donc seul, et commence à préparer mon petit déjeuner, pas encore totalement réveillé, pas encore habillé, encore engourdi. Le soleil fait face à la véranda et ses rayons, à travers les vitres, réveillent ma peau par leur chaleur. Un artiste, Lionnel Richie, Rod Stewart, Joe Cocker ou Eric Clapton, accompagne le café, le pain, son beurre et sa confiture, et un jus de fruit pressé...
C'est bon de se lever plus tôt qu'avant !

0432_11_02_200814_11_56

Le temps de déjeuner, de débarrasser, de prendre ma douche et de faire les quelques tâches ménagères, qui m'incombent en l'absence des mes parents, et midi approche. Le repas juste avec ma sœur ou avec mon père et mon frère, est rapide et plutôt léger en ce qui me concerne.

0566_11_02_200814_48_39

De midi à 13h30, je commence à réfléchir à mon après-midi. C'est là que je choisis soit de passer la seconde moitié de la journée en ville, pour passer le temps à ne rien faire d'autre que profiter du soleil dans l'herbe du jardin public, soit en allant courir un moment, en allant faire un peu de guitare avec mon prof, en allant à l'auto-école pour mon heure de conduite...
Bref, passer la journée dans une relative insouciance à faire ce que j'ai envie de faire, que ce soit prévu ou non.

0475_11_02_200814_18_44

0476_11_02_200814_19_05

La soirée arrive, il faut s'occuper. Parmi les meilleures soirées, je citerais celle au Cougna, autour d'un Bluesman de Troyes nous interprétant notamment Voodoo Chile de Hendrix, Pride and Joy de Stevie Ray Vaughan ou encore du Chuck Berry, et quelques unes de ses compositions. Au patron, juste avant de fermer, de nous offrir sa tournée... Champagne et Irish Coffee pour finir la soirée...
Enfin "finir"... Tout dépend du frère d'Emilie... !

DSC00269

Bref, pendant deux semaines j'ai pu profiter et du ciel, et du temps... Je me suis rendu compte qu'il était extrêmement simple de s'offrir de petits moments agréables, de petits plaisirs, qui sont juste là mais dont on ne profite pas assez souvent !

0612_11_02_200815_01_04

Pendant deux semaines, je me suis montré à quel point je pouvais aimer vivre et en profiter !

Publicité
Commentaires
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité