Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
5 mars 2008

Une bande de potes dérrière mon écran... Plus pour longtemps ?

Mais dites moi... J'ai pas fais d'article sur les AS encore ??? Vain dieu ! Il serait peut-être temps !

 

Oui, il serai temps... Car on vient de fêter les 4 années d'existence de l'équipe ! Ah, mais je vous vois venir... Qu'est-ce qu'il bave l'autre taré?? C'est vrai, tout le monde, voire personne ici ne connait les AS ! (logique, il faudrait déjà des gens pour lire mon blog ! lol)

Signature_small

Tout simplement, c'est une équipe de joueurs (sérieusement atteints) sur le vieux jeu qu'est Freelancer ! Certes, le jeu lui non plus ne doit rien vous dire, normal, ce n'est pas un jeu sensationnel... Ce qui est sensationnel, c'est la communauté qui s'est forgé autour de ce jeu...

Si on compare Freelancer à un autre jeu, disons au hasard Counter Strike, on a en main deux opposés. D'un coté, il y a le jeu ultra populaire, rassemblant des dizaines ou des centaines de milliers de joueurs, et de l'autre côté, vous avez Freelancer avec peut-êtres quelques milliers de joueurs au maximum. Vous aurez aussi d'un côté les insultes, les frustrés du frag qui traitent tout le monde de cheater, tandis que de l'autre vous avez "les combats chevaleresques où loyauté et honneur sont les maîtres mots" (citations d'un AS... Je ne sais plus lequel... !)

Sans_titre_1

Il y a vraiment une différence de maturité entre les deux communautés. Mais les AS c'est encore plus que ça. Les AS ont 4 ans de puis le 6 Mars, et moi j'en fais partie depuis un peu plus de 3 ans et demi, je ne sais plus exactement. J'ai été recruté par le fondateur même de la guilde, à savoir l'AS Honéamise (aka Julien).

C'est un joueur comme on n'en rencontre que peu... Ceux qui apportent une certaine philosophie de jeu, pour que jouer reste agréable pour nous et les autres, alliant le fun au respect du joueur... Ce qui fait que les joueurs d'une même équipe tissent des liens même en dehors du jeu. Ce qui fait qu'on a plus a faire à une équipe, mais à une bande de potes... !

Sans_titre_2

C'est vrai, c'est le genre d'article qui fait un peu "geek", mais j'ai eu ma période ! À croire que de nos jours cela devient une étape importante de l'adolescence...! Mais j'ai énormément de souvenirs de soirées passées (devant mon PC) avec les vieux loups que sont Honé, Chris, Nek, Elrond, Lor, Datas, Sunnya, Zink et Innu pour ne citer qu'eux...

Puis c'est vraiment à l'apprentissage d'un comportement à l'égard des autres que j'ai eu droit grâce à eux. Les AS ont été formés dans l'optique de rassembler des joueurs partageant une même philosophie, un même comportement. Pour dire, on forme une équipe où chaque joueur est indépendant, chacun est un Freelancer. Une équipe soudée sans avoir un contrat d'appartenance... En fait, quand je joue à Freelancer avec les AS, c'est comme si je m'asseyais à une table avec une bande de potes autour d'un verre...

screen22

Voilà, donc AS = Ailes de Sirius, Sirius étant le monde dans lequel on évolue à travers le jeu, les Ailes que nous sommes ne représentent de lui que sa liberté !

Petit hommage à mes camarades donc, article dont tout le monde se contrefiche, mais moi j'avais envie ! Pour la petite musique, moi 'aime beaucoup, c'était ce que j'écoutais en jouant à Freelancer à l'époque de EG Main HQ. Quelle époque ! Ces grandes batailles avec nos amis russes... Des chocs de titans comme il en manque auourd'hui dans la communauté !

Publicité
Commentaires
G
Bon bah je m'y met également car cette équipe de joyeux lurons m'ont fait passé de très bons moments, peut-etre les meilleurs que j'ai pu passer sur internet... J'aurais tant aimé pouvoir rester plus longtemps parmis vous mais les choses de la vie font qu'ont ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.. :( :( :( :( :( :( <br /> Je pense tout le temps à vous et bonne continuation les amis
S
Ca, ça l'fait j'trouve :D<br /> <br /> Comme quoi les relations de potes IG c'est différent et pas forcément mauvais, ça change et c'est marant ^^<br /> <br /> (Bon faut pas faire comme moi y'a deux ans.) <br /> <br /> Bon anniv les AS, et Dim encore ^^
R
Emouvant, très juste et qui reflète la pensée de tous les membres. Les AS se sont détachés de Freelancer, et sont maintenant plus une bande de koupaings que de partenaires de vol.<br /> <br /> Bon anniv' dimi :D
H
Magnifique, tu as très bien su résumer l'état d'esprit de notre groupe !<br /> <br /> Je ne peux que nous féliciter d'apporter chacun notre grain de sel, de tous contribuer à cet philosophie que nous partageons IG et sûrement un peu aussi dans la vie...<br /> <br /> Longue vie aux Ailes, bon anniv' et bien sûr, mon vieux Ashi ... bon vol ;)
S
Eh bien je dois dire que ça fait chaud au coeur! :)<br /> <br /> La description que tu fait des AS est exactement celle que j'aurais faite, et je pense que chacun de nous se reconnait là dedans. Je crois qu'il est rare de rencontrer des groupes comme le notre dans les communautés de jeux, et je suis fier d'en faire partie. De même que propro, mon seul regret est de ne pas vous avoir connu plus tôt.<br /> <br /> Il ne nous reste qu'à continuer à entretenir cette amitié qui nous lie!<br /> <br /> Vive les AS!
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité