Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
12 mai 2008

Californie

Avec un peu de retard, certes, voici quelques photos de Californie !

 

Retard oui, car ça fait plus de deux semaines qu'on est revenu et que j'avais dit que je publierai un article tout de suite après le retour ! Et ça me stresse de toujours pas l'avoir fait, donc le voilà...

Le voyage a commencé avec le départ, quelques heures de route pour aller à Paris, quelques minutes de vol pour rejoindre Londres, quelques heures à attendre l'avion, 11h de vol pour rejoindre San Francisco et 2h de route pour rejoindre Santa Cruz après avoir attendu entre une et deux heures à l'aéroport car des valises étaient introuvables... Elles étaient restés à Londres, erreur de la British Airways, dédommagement de 50$ par personne.

Et donc, maintenant présentons quelques personnes de ce voyage...

laetitia
Laetitia, notre rousse nationale...

marine
Marine, heureuse en Californie, elle qui a le goût du chaud...

momo
Morgane, alias Momo et sa fameuse émission "Mo-Mo-Motus"...

amelie
Notre amie, Amélie...

jeanjean
Jean-Jean, fère jumeau de Marie-Alyx, je vous dis ça Pasqu'elle était pas là... (Je vous ai évité le coup des brioches Pasquet ^^)...

IMG_1119
L'idyllique Lydie nous présentant son magnifique imper noir...

school_bus
De Gauche à droite : Fanny la Mamarazzi (car le Paparazzi c'est moi) ; Anne, Emilie, Anaïs, Laury (soeur jumelle de Anne, parce que nous le valons bien, Laury-Anne) et enfin Camille qui s'est mise à porter des ballons de foot en guise de chaussures depuis qu'on lui a expliqué le jeu de mot avec son nom de famille : Pierron.

salle_musique
Donc de gauche à droite : Anthony, Florian, Alice et Pierre. Nous assistions avec un certain enthousiasme à un cours de musique...

IMG_3260
Enfin, voilà presque tout le monde. J'ai pas présenté tous ceux que j'aurais pu présenter, mais j'ai au moins évité de présenter Charles... euh... les cons. C'est aussi pour ça que je n'ai pas juger utile de me présenter lol... Toutes les façons y a d'autres photos.

Bref, une fois arrivé, et les présentations faites avec ma famille d'accueil, que je vous aurais bien montré en photos mais elles me font défaut, on a passé notre première journée dans le pays à la bannière étoilée.

Premier jour, premières vues de Californie, dés le matin. Point de vue de Pleasure Point, coin de surfer.

1

2

3

4

5

Le premier jour s'est déroulé à San Jose, une ville plus orienté technologie, ce qui explique la présence d'un musée qui lui est dédié, le TechMuseum mais bon... Ca vaut pas la Cité de l'Espace de chez nous !

6
Un chose assez bizarre dans ce musée... La présence d'un jeu vidéo de course en fauteuil roulant... Pas si drôle que ça je trouve, mais bon...

7

8

9
Et Mr. Boyer qui a essayé un de ces appareils, sympatoche...

Le jour suivant, petite excursion à Santa Cruz, et le troisième jour, direction San Francisco. Sur la route, on a droit à de très belles vues...

10

11

12

Puis, arrivé vers San Francisco, petit passage sur le Golden Gate Bridge...

13

Une fois traversé, on peut voir toute la ville de flanc...

14

15

Puis San Francisco vu de derrière...

16

Tout ça pour aller au stade de Baseball...

17

Ca tombait bien parce qu'il était juste à côté du stade des Golden State Warriors... Et comme on avait des places pour aller les voir jouer contre les Denver Nuggets... ^^

18

Quelques photos avant le match, on était assez proche du terrain au début.

19

20

21

23

Hum, vu d'ici il semblerait que le rectum du joueur n'ai pas été assez échauffé... !

25

26

Et donc là nous avions rejoint nos places pour le match, un peu plus loin que les premières photos !

27

Tout le monde en ligne et presque tout le monde tourné vers le drapeau américain pour le chant de l'Hymne américain par un chanteur folklorique canadien... Ou quelque chose du genre lol

28

Nous étions BEAUCOUP plus loin...

29

Pendant le match il y avait toujours un type pour nettoyer le terrain après chaque passage des joueurs.

24

Entre les temps morts et les quarts-temps, des petites animations : Hip Hop, BMX, Danseurs/ses, distribution de goodies ou de pizzas par les mascottes de l'équipe qui accueille ou Pom-pom girls.

Bref, les Warriors perdent contre les Denvers Nuggets... !

Maintenant, les photos ne sont plus dans l'ordre du voyage, désolé, mais y a quand même les principales visites. Donc passons tout de suite à la visite d'un parc national américain : United States Prison Alcatraz.

30

Bien sûr on se rend sur l'île en bateau, arborant, comme presque tous les bâtiments, un drapeau américain. Du bateau nous en avons compté 15 il me semble.

31

En approche de l'ile, avec beaucoup de vent et pas nécessairement chaud...

32

Vue du bateau sur le quai de l'île.

33

34

35

Cellule d'un prisonnier, tel qu'elle était à l'époque de la fermeture en 1963 il me semble.

36

37

La vue que les prisonniers avaient était magnifique malgré le vent assez violent. San Francisco est à 2km à la nage. Une évasion à la nage serait envisageable si on était pas destiné à l'hypothermie : l'eau est vraiment froide.

38

Et encore une très belle vue sur le Golden Gate Bridge.

Autre visite, L'aquarium de Monterey Bay. Moins intéressante, ça ne vaut pas celui de La Rochelle, juste des photos pour vous montrer deux invités surprises que l'on a retrouvé là bas :

Mélissa Pautrot :

39

et Clémence :

40

Enfin, jolie vue de l'exterieur :

41

DSC_0756

Lors d'une autre journée à San Francisco nous avons visité un petit musée, reproduction d'une certaine façon d'un musée français (on nous a dit la Légion d'Honneur je crois, aucune idée...). Très joli.

43

47

Avec un petit Louvres, qu'on surnomme Loeuvrette lol

44

Une oeuvre en verre soufflé...

45

42

49

48

50

En verre soufflé également, je vous évite toutes les photos de la visite, y en a beaucoup. On notera la présence de tableaux signés Monnet, Renoir, Picasso et bien d'autres grands noms... : )

Autre sortie, sur le lieu de travail du père de ma corres' : Le centre de recherche de la Nasa de San Francisco. Journée "Portes ouvertes" dirons-nous, en fait le centre célébrait le 50ème anniversaire du premier voyage de l'Homme dans l'espace, Youri Gagarine.

Au programme, stands de présentation des différents projets menés dans ce centre de la Nasa, conférence autour de la recherche scientifique, concerts, concours de musique électronique, quelques petites oeuvres d'art et acrobaties aéronautiques.

16
Le principal hangar de ceux ouverts.

6

21
Juste à coté, le plus petit hangar avec la scène pour la Transe.

9
Voilou, j'attaque tout de suite les expos plus ou moins artistiques...

12

10

1

11

Et un petit coin de conférence, où j'ai pu constater que je comprenais l'anglais pas si mal que ça finalement. L'avion derrière a la particularité d'avoir les moteurs placés sur le dessus des ailles. Apparemment niveau sonore ce serait plus supportable au sol et surtout cela améliore l'aérodynamique de l'avion, donc moins de poussée à fournir ou plus efficacement, et donc une consommation amoindrie...

24

Dans la catégorie présentation de projets menés entièrement ou en parties par la Nasa :

3

Sans doute un des plus étonnant : On vous met un genre de petit casque sur la tête, et par la pensée vous dirigez un bonhomme virtuel. Génial !

5
Cette petite boule est en fait un robot qui se déplace tout seul en modifiant son équilibre a l'intérieur de la boule. Chose intéressante, il faut savoir qu'il est sans cesse en train de modifier son équilibre pour contrebalancer l'effet du vent... Equipé d'une caméra qui sensible au mouvement, ça peut faire un très bon robot de surveillance, un peu comme dans Star Wars ;)

13

Petit bolide très sport entièrement électrique, y avait deux autres modèles je crois mais moins beaux... On en voit un jaune au fond.

Le 24 Juin : Bon, après énormément de retard, je met fin à cet article, si vous voulez des photos, ben... Viendez me vouère ! Envie de passer à autre chose, j'ai d'autres articles à faire :)

Publicité
Commentaires
M
viiiteuuuh la suite oué j'ai le gout du chaud c'est génétique !<br /> et puis bah bizoux cher ami !
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité