Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
6 juillet 2008

¿ )-:-) ?

Bon, après avoir eu la flème de finir l'article sur la Californie et beaucoup d'absence sur ce blog, le point s'impose...

 

Vash_Crying

Plein d'évènements se sont passés depuis, aucun n'apparait ici, moi qui pourtant écrivait souvent sur tout ce qu'il se passait, sur toutes les personnes que j'aimais, celles que j'enviais... Mais je sais pas, l'envie ne m'a pas manqué de faire des articles, mais à chaque fois je me résignais...

Ecrire sur des choses si insignifiantes? Dans quel but? Me parler à moi-même? A vrai dire je sais pas et clairement, je m'en fous.

J'ai passé une semaine moyenne, le week end le plus horrible depuis longtemps... Et je me suis rendu compte à quel point j'étais amoureux... Amoureux des gens qui sont autour de moi.

"Où est passée ta joie de vivre ?" a-t-elle dit...

Aucune idée... Mais c'est vrai ça, toute l'année (ou presque) tu m'as vu avec le smile, toute l'année j'ai voulu partager cette pointe de fraîcheur, de bonne humeur avec tout le monde. Peu importe qu'on me le rende ou non, ce que je voulais c'était voir des sourires autour de moi... Et celui qui m'importait le plus c'était le tient. J'ai voulu partager avec toi ce que j'appelais "profiter de la vie"... Mais à vouloir profiter de la vie comme je l'entendais, à vouloir être avec les autres et s'occuper de leur sourire, on en oublie parfois le sien...

Et quand la raison pour laquelle notre visage se crispe remonte, c'est dur de faire travailler ses zygomatiques...

"L'Homme est faible..." a-t-il dit...

Je commence à le croire... La moindre perturbation autour de nous peut très vite nous faire perdre les pédales. Pourtant dans l'absolu rien n'est grave, mais dans certaines situations, on a tendance à ne plus se focaliser que sur une chose, sur cette petite perturbation qui nous travaille et nous rend hermétique au reste. La faiblesse de l'homme est sans doute là, notre difficulté à faire abstraction du problème et voir les choses d'en dehors. On se rendrait alors compte que finalement... Concrètement ce n'est rien, ou presque.

Mais c'est une facette de la conscience humaine, celle qui fait que nous sommes sensibles à nous-mêmes et au reste.

"J'adore me prendre des caisses" a-t-il dit...

Moi aussi j'aime ça. J'ai pas trouvé de meilleure solution pour vraiment remettre les compteurs à zéro. Ça fait  plus d'un mois que j'attends de le faire, j'ai vraiment envie. Mais cette envie est poussée toujours par la même chose... J'en ai marre de ce sentiment. Je veux l'arracher de son siège, le déloger de ma tête ou de mon cœur, aucune idée. Mais ça je ne pourrais pas le faire tout seul... La sensation de solitude et la solitude réelle ne sont pas si différentes l'une de l'autre. Si ce sentiment de solitude est ma faiblesse, alors je me focalise dessus et devient vraiment seul.

Mais je ne suis pas vraiment seul, j'ai des Amis autour de moi. Je ne suis donc pas vraiment seul...

"Ne t'en fais pas, c'est un ami commun..." a-t-il dit...

C'est justement parce que c'est un ami que je m'en fais... Quand je t'ai envoyé ce texto, il te visait aussi bien que lui, car d'amitié tu nous es également commun... Si ma faiblesse en tant qu'Homme est bien celle-là, alors vous êtes la clé de voute de ma personne. C'est sans doute de là que me vient la volonté d'essayer de faire tout ce que je peux pour vous... Sans rien attendre d'autre en retour que votre présence à mes cotés... Et quand vous n'êtes pas là, j'ai l'impression, parfois, de ne pas avoir fait le bon choix...

Ce voyage en Californie m'a beaucoup plu, mais pour que je ne prenne pas la peine de finir l'article dessus alors que je suis bien foutu d'écrire des pages et des pages sur des petites soirées ou de simples moments passés en présence de gens que j'aime, c'est sans doute que cela n'arrivait pas à la hauteur de ces moments, d'une certaine façon...

À vrai dire, ce n'est pas la même satisfaction...
Et depuis quelques temps déjà, cette satisfaction est d'un autre ordre... ?

À toi, oui Toi, car je sais que tu lis... Sache simplement que je t'aime et que sans Toi, je ne fais que m'effondrer...

"Je t'embrasse" ; "Sois fort" ; "Bisous" ; "Biz" et tous les autres...

vash1016ft

"But once I hold on,
I'll never live down my decie
t"

Publicité
Commentaires
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité