Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
4 novembre 2007

Il y a des jours, comme ça, le moral est au plus bas.

Je me lève, la journée commence. J'ai du courrier : les résultats des examens que j'ai du subir il ya deux semaines. Il s'était voulu très rassurant, cet examen ne devait rien dévoiler d'anormal, ce n'est pas le cas.

Le ton est donné.

 

Je repose la feuille et lève les yeux vers la fenêtre, le temps est gris. Je n'avais rien prévu de la journée pensant la réserver à mes révisions et autres devoirs de vacances. L'envie de les faire m'a quitté et je me connecte sur MSN.

Personne.

Je lance un peu de musique, et commence à ranger ma chambre par dépit de ne rien avoir d'autre à faire... Je me perd un peu dans mes pensées puis revient un peu à mon PC...

Toujours personne.

Je navigue sur quelques sites en attendant que l'on me dise qu'on mange... C'est chose faite. Le repas, plutot succint pour ma part : Crevettes, Noix de Saint Jacques suivi d'une mouclade. Manger moins salé? C'est marqué sur la feuille, mais se mettre au rythme va être dur...comics_worldends_pic

L'après midi, je ne sais plus ce que j'ai fait... Rien sans doute. J'ai profité sans doute de cet écran LCD que mes parents ont achetés il y a un petit moment, avec la PS3 que je venais tout juste de brancher sur le Home Cinema qui m'a tant fait plâner sur les chansons de Pink Floyd et qui m'a tant enfoncé dans la déprime avec les chansons de Rosenrot...

Mais rien, même cet étalage de grosses factures, pour finalement rester assis devant, ne m'apporte rien... Pas réelement de satisfaction, ni rien... C'est pas une envie matérielle qui m'atteint, c'est une envie de s'évader totalement...

Donc je sors... Ca tombe bien car j'avais un peu oublié que j'avais inviter quelques personnes pour la soirée... Je vais donc chercher de quoi manger et de quoi boire un petit peu au Leclerc pas loin de chez moi... Je choisis d'y aller à pieds pour me changer les idées et me parler à moi-même.

Le temps du trajet aller, je me rends compte que le ciel est un peu comme mon moral... Je déteste ça, j'ai toujours l'impression dans ce cas que la journée est faite pour me miner le mental... Au retour, j'ai finalement regretter d'y être allé à pieds, tout ce que j'ai pris est en fait un peu lourd...

Arrivé chez moi, je commence à préparer le repas tout doucement, en recevant de temps à autres les messages qui feront qu'on n'aura été que 5 autour de la table. Mais heureusement, 5 c'est mieux que seul, et là j'ai pu me changer un peu les idées...

Merci à Eva, Lydie, Anne et Blandine d'être venues, c'est la seule couleur que j'ai pu avoir de la journée.

Après la veillée plus que la soirée, je me reconnecte à MSN. Toujours aussi peu de monde. Il est minuit passé et le dimanche commence de la même façon que le samedi... Même s'il est beaucoup plus tôt... Mais un Eden s'ouvre à moi avec Paradisco... Un peu comme un arc-en-ciel...

Je me couche.

10h. Je me lève.

Rebelotte : ciel gris, personne, révisions.

Je rebranche mon disque dur, écoute un peu ce Fred a rajouté dessus, il y a du très bon son.

Je ne vais pas redécrire ma journée, j'ai joué à Warhawk toute la journée. Le soir arrive, engueulade une fois de plus avec mes parents. Envie de m'évader, de me sentir mieux.
Paradisco, reconnecte toi ! il faut que je te parle !

Maintenant, j'ai rejoins le moment même où je tape ces mots.

La source de mon malaise? Tout ce que je n'ai pas fais, que je devrais faire mais que je ne veux pas faire.

La guitare, je devrais la bosser de temps en temps... Mais la semaine je suis au lycée, et le soir soit je fais mes devoirs, soit je vais au code.

Le code, j'y vais justement très rarement parce que je me dis qu'il faudrait que je révise.

Mes révisions, je ne les fais jamais car le fait même de penser au lycée m'écoeure.

Au final, je suis sur MSN, j'écoute de la musique toujours, et je navigue, je trouve toujours quelque chose pour échapper à ce que je devrais faire.

J'enrage...

On peut toujours essayer de se motiver pour quoi que ce soit il y a bien souvent quelque chose pour nous démotiver. J'ai envie de choses grandes, j'ai envie de ne pas être banal...

On est jeune, on voudrait refaire la société : La capitalisme est l'inhumanité matérielle, la religion est la solution de toutes les incompréhensions des siècles passés, l'originie de bien plus de meurtre que ceux de Hitler et Bush réunis, et des fous croient encore justifié de se cacher derrière un livre soit disant sacré pour permettre une lapidation...thichquangducselfimmolade7

Mais finalement qu'est-ce qu'on peut y faire? Les Hommes sont doués de bêtise plus que d'intelligence après tout. Et puis tout cela me dépasse, j'y pense sans y penser, je me sens plus concerné par ma condition immédiate que par la condition future du monde.

Et donc en ce moment, je m'ennuie et je ne veux rien d'autre que m'évader... Demain matin je rembauche chez Guélin, jusque mercredi normalement. Puis après reviendra le lycée dont je ne veux plus...

Seulement il faut bien y aller, la société est comme ça...

C'est peut-être ça au fond la source du malaise? On veut changer la société parce qu'elle nous dicte et nous contraint dés notre jeunesse à prendre le même chemin que les autres, à suivre le troupeau...

Mais plus qu'un mouton, je préfèrerais devenir un mutin... Mais est-ce que je peux réelement abandonner le lycée? Non, car on ne veut pas pour moi...

Un peu à la manière de "Qui mieux que moi peut réparer votre Renault?", je dois suivre les dires de mes parents, de mes professeurs, de ceux qui sont censés être au dessus de moi en fait.

mutter

Mais moi ce que je voudrais vraiment là maintenant, la façon que j'aurais de finir mon éducation ça serait de ne plus prendre que des cours le soir de physique et de musique et le reste du temps, avoir un job pour subvenir à mes besoins du week end et des vacances...

Là je ferais vraiment ce que j'aime, j'aurais quelque chose au bout du mois qui me permettrait de vivre par moi-même....

Mais bon... Tout ça n'est en fait qu'un étalage de phrase que j'écris depuis samedi matin pour obtenir un article sans queue ni tête que personne ne lira... Tout ça pourquoi?

parce que j'ai pas le moral, et que j'ai envie d'avoir une vie comme Paradisco !

Une vie beaucoup plus libre... Alors s'il te plait, Listen To Me... !

Publicité
Commentaires
B
ben dis kel journé passionnante mais c ki ce paradico mm si je pense savoir lol
D
Ah oui, et Paradisco c'est le surnom d'un de mes contacts MSN, pas un film ;)
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité