Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
28 septembre 2007

Tecktonik Impact

Ce mercredi, un peu tout le monde est au courant, mais à Cognac, on trouvera ceci :

1235596428

Bon, perso j'aime pas trop la Tecktonik, mais puisqu'ils font parler d'eux, autant en parler... ?

Alors déjà la Teckotnik c'est quoi? Une danse techno française, sur laquelle on bouge en utilisant tous les membres de son corps pour donner une impression de désarticulation, selon une définition pseudo-officielle ou officielle, je ne sais pas !

Pour sûr, c'est français et important pour la suite de l'article. Bon évidemment, il y a ceux qui font ça bien, et ceux qui font ça moins bien... Après moult recherches sur YouTube, la plus potable à mes yeux reste celle-là, :

Mais bon, je suis pas trop trop fan non plus de la Tecktonik !

Perso je préfère le Jumpstyle, je trouve ça un peu plus classe mais bon, après les goûts les couleurs hein...

Le Jumpstyle est aussi ce qu'on peut qualifié d'une danse techno, mais Belge ce coup-ci, sur une techno souvent qualifié du même nom, la techno dite "Belge". Bref, en gros je suis pas assez calé sur les mouvement Techno pour dire grand chose dessus, je me réfère à ce que j'en trouve, de ci, de là...
Le Jump porte son nom tout simplement du fait de la manière de le pratiquer : en sautant.
Une de mes préférées reste une vidéo de Jumpforce, mais tous n'ont pas la meme vigueur dans leurs sauts... Donc pareil, on trouve pas toujours des vidéos avec des jumpers de qualité lol...

Voilà, et bon comme je préfère le Jump à la Tecktonik, une deuxième vidéo?

En fait c'est surtout pour montrer quelque chose de différent par rapport à la Tecktonik, c'est que le Jump, peut paraître "Bof..." avec un seul Jumper, mais quand on commence à etre en Duo déjà, ça a un peu plus de gueule déjà...
Le fait que chacun doit être bien synchro (et avoir un bon cardio aussi) et avoir le même mouvement que l'autre me plaît plus que la TCK...

Mais comme je dis, chacun ses goûts, c'était juste pour parler un peu des deux mouvements qui, d'ailleurs, ne s'entendent pas très bien il paraît, les Jumpers (et Hardstylers aussi apparemment) revendiquant les origines de la TCK, on note en Europe du nord, un mouvement anti-tecktonik organisé... Est-ce que c'est une preuve d'intelligence? Pas convaincu... Tant qu'ils se foutent pas sur la gueule, on peut imaginer que c'est pas encore trop trop important... ?

Voilà, voilà, tout ça pour présenter deux styles de danses à la mode en ce moment, je ne maîtrise absolument aucune des deux (je me vois bien jumper lol...) et surtout poser une question...

Pensez-vous que ces deux styles de danse sont juste une mode, ce qui implique qu'avec quelques années seulement on en entendra plus parler, ou qu'au contraire on assiste à la naissance d'un nouveau style qui perduera dans le temps, à la manière du Hip Hop? je sais pas si la nuance est claire, mais au moins j'aurai essayé de caser la question... !

Publicité
Commentaires
N
oh lalala mdr ; c'est trop fort !! franchement ça doit être chaud comme danse que ce soit la techtonik ou le jump , mé le jump jtrouve sa plus drôle , c'est dommage j'ai loupé la ptite aprèm techtonik j'ai pas vu ce que ça donnait en vrai!!^^ snifeuhh lol
D
Ouais peut-être mais bon, une danse c'est une danse... C'est pas fait pour être pratiqué tout seul dans son coin non?<br /> <br /> Enfin je vois ça comme ça, çame dérange pas qu'ils en fassent en ville, ils aiment ça et dérangent personne.<br /> <br /> Moi personnellement je pense qu'on a droit à quelque chose qui risque de durer un petit moment... Pourquoi pas d'ailleurs?<br /> <br /> Pas que je trouve leurs fringues super tendance, mais pareil c'est les goûts les couleurs. Je crois que c'est aussi une des raisons qui me fait préféré le Jump : les jumpers sont moins accés sur le coté fringue... ? Et puis peut être aussi pour le style de techno... !
S
Ben, perso j'dirais que c'est plus un style, parce qu'y'a un gars en seconde (j'crois) au lycée qui en fait dans la cours... Et apparement avant le mec il était pas du tout comme ça... 'fin bon moi j'trouve ça classe comme danse tant que c'est pas au milieu de tout le monde genre en plein milieu du bahut -.-<br /> <br /> Après chacun fait ce qu'il veut, si c'est sa passion... <br /> Après le jump c'est marrant en duo ^^ (sur une foule de 40 personnes qui jumpent ça doit être sympa aussi :P) <br /> <br /> 'fin bon en tout cas, mercredi on va bien rigoler :D
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité