Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An Englishman in New York
An Englishman in New York
Archives
9 août 2007

Bientôt mi Aout?

On arrive bientôt à la moitié du mois d'aout et je n'ai pas encore eu plus de temps libre que la durée d'un week end...

 

Cet été ne se sera pas déroulé tout à fait comme je l'avais prévu, mais ce n'est pas pour autant que je le regrette...

Je me sens un peu vidé voir largué. À part mes amis (cf. ton article, Teebo... ;) ), je n'ai pas eu l'occasion de voir grand monde, de passer énormément de soirées. Tous continuent leur chemin de leur coté, et du mien je ne vois pas encore arriver mes vacances qui se feront d'autant plus en plus courtes que le temps avance...

Mais c'est moi qui ai choisi, je ne regrette rien et même, je pense que ça aura été une bonne chose de me mettre un peu à part de tout le monde comme ça... De plus, j'ai découvert un boulot sympa, une bonne ambiance, quelque chose qui me plait en somme... Je vais pas embaucher en reculant, mais plutôt en me disant "Tiens ! Aujourd'hui je bosse avec untel, encore une bonne journée !" .

Il y a du y avoir une journée, enfin un moment où je me suis dit, "ptain mais j'ai vraiment pas de cul moi...", c'est quand j'ai vu Florent pour la première fois au dépôt... Et qu'après l'avoir croisé, sans prêter attention à lui, j'ai constaté qu'on était dans la même équipe... Mais bon, depuis, l'atmosphère est moins tendu qu'avant et tant mieux, j'aime vraiment pas être en froid avec les gens comme c'était avec lui... Et pourtant, faut dire que je n'ai jamais rien fait pour que ça s'arrange ! C'est ça être con...

Enfin on est maintenant bientôt à la mi-aout, je ne sais toujours exactement quand est la rentrée et c'est toujours quelque chose qui m'indiffère un peu. J'en vois beaucoup qui sont presque malade à y penser... Je suis d'accord, on est mieux en vacances. Mais faut pas non plus se prendre la tête avec !... Pourquoi??

Bon c'est sur, on va retrouver cette saleté d'emploi du temps qui va faire que, pendant environ 9 mois, les semaines seront toutes identiques dans leur déroulement. Mais sinon, c'est pas désagréable... Enfin pour moi non... Ah c'est vrai qu'aller en cours et changer de classe aux rythmes des sonneries c'est pas forcément génial, surtout quand la sonnerie fait vaguement penser à l'abattoir, comme celle de Jean Monnet... Mais bon, c'est changer de classe pour changer de prof, et donc souvent d'ambiance. Un autre terrain de jeu on pourrait dire... !

Personnellement ça fait quelques années que je ne vois plus les cours pour les cours, mais plutôt pour les bons moments qu'on peut y passer... Après, ces moments là, faut pas attendre qu'ils arrivent... Faut aller les chercher !

Tout ça, ça me fait penser aux années déjà passées... ! En majorité, mis à part une année voire deux, j'ai pas passer de mauvaises années... Ca me donne envie de mettre les photos de classe que j'ai pu retrouver :

Ann_e_1995_1996_Grande_sect

En grande section de maternelle, pas énormément de souvenirs il faut dire... lol

Ann_e_1996_1997_Cours_Pr_pa

En CP, on a là beaucoup de bouilles qui vont se suivre jusqu'en CM2... lol

Ann_e_1997_1998_Cours_Eleme

Voilà la classe de CE1/CE2, avec Mme. Faurie que j'adorais...

Ann_e_2000_2001_Cours_Moyen

Ma plus belle année en primaire, le CM2, avec Mme. Piveteau dont je n'ai plus eu aucune nouvelle ensuite, une amie plus qu'une maîtresse avec ses élèves... Que de souvenirs cette année là...

Ann_e_2001_2002_6_me

On attaque le lycée avec déjà pas mal d'élèves qui vont se suivre sur les 4 ans à Claude Boucher... À cette époque je traînais déjà avec le p'tit Ménard, le p'tit Bergeret, le p'tit Forestier, le p'tit Gimon et le p'tit Jeammet cette année là... Ben ouais on était tous encore pitits !

Ann_e_2002_2003_5_me

Année anarchique, l'année de 5ème. Jamais ça aura été autant le bordel dans une classe, hormis à Charles c'est sûr. On retrouve le même noyau principal d'élèves, avec Yorick et Charbonnier (contenez-vous)... Premiers cours séchés cette année là, premiers devoirs collectifs, des réponses qui partaient de moi et d'Anthony, et faisaient le tour de la classe en passant par Frédéric, Geoffrey puis Karl... Ah ouais ouais ouais... Un véritable réseau d'information... Pas discret car à voix haute durant les devoirs, mais diablement efficace...
Une petite pensée à la première remplacante de Mr. Lessale, qui nous aura avoué avoir passé les heures les plus humiliante de sa carrière avec nous, avant de nous quitter pour laisser sa place à Mme. Terrasson, plus patiente mais bon... Elle aura quand même eu la larme à l'oeil plus d'une fois...

Ann_e_2003_2004_4_me

Année relativement tranquille que celle de 4ème, avec pour la dernière fois Mr. Blanchet, sur toutes les photos jusque là... Pas trop de bordel cette année, mais on se retrouvait souvent chez moi avec Antho, Karl, Geoffrey et Clément... Pendant que certains bossent, d'autres mattent le dernier live de Dire Straits enregistré très tard le soir... Que de crises... ;)

Ann_e_2004_2005_3_me

L'année de 3ème, sans doute la plus belle année au collège, fallait finir en beauté il faut croire... L'année suivante je retrouverais quelques uns d'entres eux... Mais c'était l'année des crises de rire, en physique beaucoup, en français pas mal également, en anglais tout le temps... Je dis pas ça parce que dans les autres cours il n'y avait rien, mais juste pour que ceux qui lisent et qui étaient là se rappellent un peu... ;)

Ma première année de Seconde, la plus importante de toute mais je n'ai pas énormément de photo pour elle... Mais bon en voilà quelques unes :

IMG_0154

Mon coin de chambre, personnalisé sans excès, enfin à mon gout...

IMG_0174

Deux habitants de la chambre, plus Dudu, à gauche... Un habitant de la contrée lointaine qu'était le Bâtiment A...

IMG_0143

Et oui, deux façons d'être en pleine bourre...

IMG_0114

Une année qui fait peur et qui rappelle vaguement un troisième quelque chose... Le troisième quoi déjà??

410740121

Et enfin, l'ambiance du début de fin d'année, devant la grille du lycée...

IMG_0122

Une compagne dont je ne pensais pas pouvoir me séparer, elle avait changé tellement de choses, un peu comme l'internat... Une photo en sortie de soirée, mais j'y tiens, c'est un bon souvenir que j'ai sur cette photo...

Puis vient l'année actuelle, avec un changement radical entre Charles Coulomb et Jean Monnet... On s'est pas mal fait chier dans que bahut de Cognac... Ca aura pas été une mauvaise année, mais pas la meilleure, faut être franc... ! Une très bonne classe, ça, y a pas à dire :)

DSC09420

Une photo de fin d'année...

948359770

Je peux pas mettre tout le monde alors je met que ces trois là (au pif... ou presque lol)

793974281

Et en mémoire de quelques parties de poker...

Voilà, voilà... J'aurai été moins con l'an dernier, je passai en STi cette année (seule classe dans laquelle on acceptait de me faire passer mais j'ai refusé pour raisons personnelles...) et je serai actuellement sur Angoulême... Non, non... Pas en internat... Ca aurait été le pied : meilleur lycée, meilleure ville, meilleures conditions...

Mais d'un autre côté, j'ai vécu d'autres choses à Cognac... Et j'ai rencontré d'autres personnes que je suis pas mécontent de connaître, j'en ai retrouvé que j'étais pas mécontent de retrouver...

Et cette année qui s'annonce, celle d'un nouveau changement, celui d'une voiture qui pour sur, va devoir avaler en quelques semaines au moins tous les kilomètres que je n'ai pas pu faire en moto, multiplié par tous ceux que j'ai fait à pied depuis ce vendredi 13 Octobre....

Si j'arrive à l'avoir, je vais lui manier la couane à ce Vito... :D

Publicité
Commentaires
M
Dimitri je c pa si tu te souvien de moi, mai je sui présente sur lé premiére foto ke tu a mis de primaire. Ke du bonheur ces fotots vraiment. écrit moi si tu te souvien de moi a l'adrs ke je t laissé! bisous
T
L'est super belle la chanson n'empeche, ckoi le tiiitre ???
B
trop marrant les tete sur les photos de classe^^
R
tro bonne anné pac en ta compagni tro heureu de tavoir rencontré merci pour tt et ne change pa surtt jtm for mec en esperan kon garde contact
T
Ah ? voiture ? :p faudra tu m'expliques ; pitain la chance en tout cas, enfin avant faudra avoir son permis avant hein ?<br /> Vi, une bonne année, beaucoup de retrouvailles et nouvelles connaissances dont toi, j'en suis pas mécontent non plus :)<br /> Et sinon c'est clair que ces vacances là c'était pas les plus top, mais je crois que le temps y a fait un peu aussi, fin on se rattrapera au cours de l'année, pis pour certains ca fait du bien de se reposer, et de se couper du monde le temps des vacances... qui a dit geek ?? Et puis d'autres préfèrent passer leurs vacances à bosser pendant 2, 3 ? longs mois :p même si ils ont pas forcément le choix.<br /> <br /> 'Fin bref tout ca pour dire que en effet la rentrée approche, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, elle aura ses avantages et ses inconvenients, comme pour toutes choses, bon ok yaura surement plus d'inconvenients que d'avantages m'enfin faut pas exagerer non plus naméoh ^^ Vala vala j'a fini, bonne soirée pis à bientot :)
An Englishman in New York
Publicité
Derniers commentaires
Publicité